• Pour ce premier article j'ai eu envie de vous parler d'un bouquins que J'ADORE ! Il fait sans aucun doute parti de mon top dix des "Meilleurs Ouvrages De La Mort Qui Tue"...

    Auteur : Marie Aude Murail

    Résumé : Chloé, Bastien et Neville ont eu en cinquième une professeure de français aimait seulement les histoires qui finissent mal. Un soir, elle les a emmenés pour la première fois au théâtre voir Dom Juan, de Molière. Cette soirée a changé leur vie. C'est décidé, ils seront comédiens !

    Six ans plus tard, leur désir de monter sur scène est intact, et ils se retrouvent au conservatoire d'art dramatique de leur ville. Le professeur le plus réputé, M. Jeanson, les prend tous les trois dans son cours. Chloé va devoir concilier les cours de théâtre avec le rythme intensif de la classe préparatoire qu'elle vient d'intégrer. Bastien, prêt à tout pour faire rire, pense qu'il suffit de regarder une vidéo de Louis De Funès pour apprendre la tirade d'Harpagnon. Le beau et ténébreux Neville a peur de se donner les moyens de son ambition, d'être un autre pour savoir qui il est. Comment le théâtre va-t-il lier pour toujours la jolie jeune première, le valet de comédire et le héros romantique que Jeanson a su voir en eux ?

    Prix : SOS Librairies 2014

    Mon avis : Une histoire d'amour à trois, singulière, spontané et entière.. Et puis il y a de l'humour et en même temps l'histoire est parfois triste et émouvante. A noter aussi l'omniprésence des textes classiques en résonance avec les émotions des personnages.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique