-
Par Marie Tout Court le 19 Juillet 2016 à 11:57
Hey ! Aujourd'hui j'avais envie de vous présenter une de mes histoires, au du moins ses premiers chapitres. Si ça vous plait je publierai la suite.
1
Le commencement
Dans la vie, tout a un commencement… ainsi qu’une fin, évidemment mais, pour l’instant concentrons-nous sur le commencement. Un commencement dont je vais vous parler tout de suite… enfin, à quelques lignes près. D’abord, il faut bien que je me présente.
Mon nom : Fontaine
Mon prénom : Alice
Mon âge : 13 ans
Ma famille : Une mère (Noémie 41 ans), un père (Sébastien 44 ans), un frère (Baptiste 15 ans) et une sœur (Julie 8 ans)
Voilà, vous me connaissez un peu mieux maintenant (ou pas...) Bon, on peut enfin parler du commencement de mon histoire.
C’était jeudi, à la sortie du collège. Comme d’habitude, j’étais collée à mes copines Margot, Sophie et Jade en train de parler. Parler de trucs tels que les garçons en général, les parents (d’un œil la plus part du temps négatif sauf quand ils nous autorisaient à aller à une soirée pyjama) etc.…. Bref des trucs qui intéressent les filles de 4ème. Donc voilà, on parlait, tranquille quand quelqu’un nous a interrompu. Et ce quelqu’un, ce n’était pas N’IMPORTE QUI ! C’était Paul Montier, le garçon le plus populaire (beau, classe, cool… riche, prétentieux…) de notre classe et, sans doute, de l’école car, les Montier, ce n’est pas n’importe qui. Le père de Paul était le propriétaire d’une grande chaine de magasins, Montier Industrie.
« Hey, salut les filles. Vous avez un truc de prévu ce week-end ? nous demanda-t-il.
_ Non, rien du tout ! Pourquoi ? » répondit rapidement Jade.
En vrai, j’avais un truc de prévu, moi. J’allais à mon cours de piano, mais -ou du moins selon Jade- quand c’est Paul Montier qui vous parle, on peut bien oublier ce genre de choses…
« Cool, lança-t-il, vous pourrez venir à ma fête alors !
_ Ah bon ?... C’est coooooooooooool en tout cas ! dit Sophie qui faillit s’étrangler de bonheur.
_ Ouais, j’fais une petite teuf pour mon anniv’ et je me suis dit que ce serait sympa d’inviter toute la classe ! »
Il nous tendit quatre enveloppe et tourna les talons nous laissant bouche-bée.
« Salut, je t’invite à ma fête d’anniversaire Samedi 16 juin à partir de 17 h jusqu’à TARD dans la nuit ! Au programme, films d’horreur à gogo, barbecue etc.…. Tu peux amener de la bouffe, des boissons, des DVD, des CD et pleins d’autres trucs ! Pour m’appeler : 06485612 »
« Les filles, on a le numéro de Paul !!! » hurlèrent Jade et Sophie en chœur.
Il faut dire qu’elles étaient MEGA enthousiastes à l’idée d’aller à cette fête. Margot et moi ne participions qu’à moitié cette joie. Margot parce qu’elle sortait déjà avec quelqu’un (Jérémie Bordet) donc, elle s’en fichait un peu de Paul même si elle aimait bien les fêtes et moi car… tout ça me faisait un peu… peur. Je n’ai jamais été vraiment à une fête… enfin, une fête autre que la cousinade que ma famille organise chaque année été...
2
Une solution pour la fête
« Maman ?
_ Oui ma choupinette, qu’est-ce qu’il y a ? me demanda-t-elle
_ Et ben, j’ai été invitée à… un anniversaire…
_ Mais c’est cool ça ! Juste, qui est l’organisateur ? Une de tes copines ?
_ Heu… Oui, oui, c’est… Sophie qui m’invite… »
Bon j’avoue, c’était un gros mensonge mais je pense que ma mère croyait que j’avais encore 10 ans, alors, autant ne pas l’inquiéter en lui disant la vérité… En plus, j’avais de la chance. Ma mère n’arrivait jamais à retenir les anniversaires.
« Hum, et c’est quand ? »
Question fatidique.
« Ben, c’est là qu’il y a un problème, c’est ce samedi…
_ Ah bah oui, tu as du piano… Enfin, ça dépend, c’est à quelle heure ? »
Deuxième question fatidique.
« De 17 h à …
_ A ? »
Dans ma tête à ce moment là, c’était la grosse pagaille. Heureusement, une idée me vint.
« En fait, c’est de 17 h jusqu’au lendemain parce que… Sophie m’invites à dormir avec Jade et Margot…
_ Ah ! Une soirée pyjama, c’est cool !
_ Ouais, ouais… tu pourras venir me chercher chez elle vers… 11 h ?
_ Heu, le dimanche à 11 h c’est la messe ! »
Et mince, la messe. Mes parents vont à la messe tous les dimanches avec ma petite sœur et mes grands parents. Mon frère et moi, on a fait du catéchisme, mais depuis l’année dernière je n’en fait plus tandis que mon frère a arrêté après la première communion.
« C’est vrai…A la place tu peux peut-être me chercher à 14 h, comme ça je mange chez elle ?
_ Moi ça ne me pose pas de problème, mais ta copine a peut-être quelque chose de prévu ?
_ Non ! Elle m’a dit que je pouvais rentrer quand je voulais !
_ Bon et bien, alors c’est Ok ! »
Finalement, je m’en étais plutôt bien sortie. Enfin, à quelques mensonges près. D’ailleurs, je crois que je ferai bien d’appeler Sophie.
*
Je crois qu’elle m’a prise pour une folle. C’est Ok, bien-sûr, mais, elle m’a prise pour une folle. Enfin du coup je allais devoir aller chez Sophie avant la fête et quand elle serait finie. En fait, ça m’arrangeais qu’il y ait la messe, comme ça je pouvais dormir super longtemps même si je me couchais tard (ce quoi était fort probable). Mais avec tout ça, il fallait que je me trouve une tenue et un cadeau ! Bon, la tenue encore ça passait, mais le cadeau, c'était la galère ; je ne savais pas ce qu'aimait les garçons de 14 ans !!!!
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique